Comment choisir le meilleur e-liquide ?

Choisir le meilleur arôme de e-liquide peut être une tâche difficile avec tant de possibilités qui s’offrent à nous. Pour vous aider, nous avons compilé une liste de conseils utiles qui simplifieront le processus ! La première chose que vous devez faire est de décider du type de parfum que vous voulez. Les menthes, les tabacs, les bonbons, les fruits et le chocolat sont parmi les saveurs les plus courantes des e-liquides. S’il est vrai que de nombreux arômes de e-liquides se déclinent en différents types (par exemple, menthols ou fruités, etc.), il n’en est pas moins vrai que les e-liquides peuvent avoir des arômes très différents avec des goûts de tabac, de whisky ou d’autres saveurs plus travaillées comme des pâtisseries.

Bien choisir son arôme de e-liquide

Les différents types d’arômes disponibles.

Il y a tellement de saveurs différentes à choisir, ce qui peut rendre le processus de recherche de la meilleure pour vous un peu plus difficile. Les arômes de tabac et de menthol font partie des choix les plus populaires chez les fumeurs, mais il n’y a aucune raison de se limiter à ces deux-là ! Il existe de nombreux e-liquides délicieux pour ceux qui préfèrent les saveurs plus sucrées. Les mélanges de fruits, la vanille, le chocolat et le caramel sont quelques-unes des options les plus populaires.

La meilleure façon de trouver votre saveur idéale est d’en essayer plusieurs jusqu’à ce que vous en trouviez une qui vous plaise !

Les professionnels comme LepetitVapoteur, KumulusVape, ou VapoClope, vous permettront de commander plus d’une saveur et d’essayer afin de trouver votre voie. Vous pouvez également vous rendre dans un magasin physique qui vous permettra peut-être de tester certains produits avant d’acheter ce qui vous assurera de ne pas payer un produit que vous ne consommerez jamais.

Assyria de Jin and Juice

Il est important de se rappeler qu’il existe différents taux de nicotine dans les e-liquides. Selon votre préférence, vous pourriez vouloir quelque chose de plus fort en bouche ou avec un hit plus conséquent ce qui va modifier le goût final du e-liquide. Soyez donc attentif au taux de nicotine présent dans un e-liquide avant de l’acheter.

Pensez aussi à vérifier la composition de votre e-liquide en PG et VG.

Le PG et le VG sont deux des ingrédients les plus importants des e-liquides, PG signifie Propylène Glycol, tandis que VG signifie Glycérine Végétale. Ces deux composants ont des niveaux d’épaisseur différents, ce qui peut modifier la saveur de votre e-liquide. Plus le pourcentage de PG d’un e-liquide est élevé, moins il sera épais, plus le hit sera important et plus il aura de saveur. Plus le pourcentage de VG d’un e-liquide est élevé, plus la production de vapeur de votre cigarette électronique sera importante mais le hit sera plus faible et les saveurs moins présentes.

Comment choisir un arôme.

Beaucoup de gens trouvent qu’il est difficile de choisir la meilleure saveur pour leur e-liquide. Cela peut être difficile parce qu’il y a tellement de saveurs différentes à choisir, et toutes ne seront pas nécessairement en accord avec vos papilles gustatives. Pour vous aider, voici une liste de conseils utiles qui devraient simplifier le processus !

Kero Zen de Solana

La première chose que vous devez faire lorsque vous choisissez un arôme est de décider quel catégorie de goût vous voulez. Menthe, tabac, bonbons, fruits et chocolat sont quelques-uns des choix les plus courants dans les e-liquides. Ne croyez pas que parce que vous aimez une saveur en général, vous aimerez automatiquement un e-liquide de la même saveur et inversement.

Choisir un goût unique et inhabituel peut être assez libérateur, mais attention à ne pas partir dans des choix trop éloignés de vos goûts habituels. N’oubliez pas qu’un e-liquide vous accompagne parfois pendant quelques jours et ne doit pas finir par vous écoeurer.

Tout le monde veut pourtant quelque chose de différent, alors essayez de ne pas vous en tenir à vos goûts habituels. Vous trouverez peut-être une nouvelle saveur préférée !

eliquide le petit blond

Un mot d’avertissement : il peut être tentant d’acheter plusieurs saveurs (surtout si vous avez du mal à choisir !) et de les mélanger. Ne cédez pas à cette tentation ; non seulement le mélange des e-liquides pourrait poser des problèmes de matériel si vous ne respectez pas les mêmes proportions de PG/VG et/ou de nicotine, mais il pourrait aussi se transformer en un e-liquide infecte qu’il serait impossible de vaper.

Quel est le meilleur parfum de e-liquide pour vous ?

N’oubliez pas que le goût est subjectif ! Vous pouvez aimer une saveur que quelqu’un d’autre déteste, alors choisissez ce qui VOUS plaît le plus. Chacun a des préférences différentes en matière de saveur – certaines personnes préfèrent les saveurs plus crémeuses tandis que d’autres préfèrent les saveurs fruitées. Achetez de petites bouteilles ou des packs de découverte si vous n’êtes pas sûr d’une saveur avant de vous engager à acheter des contenants plus conséquents !

Red Astaire

Souvent, il faut faire des essais et des erreurs avant de trouver son bonheur.

Quel est le meilleur parfum d’e-liquide pour vous ? Chacun a des préférences gustatives différentes, il peut donc être difficile de décider lequel vous conviendra le mieux. La première chose dont vous devez vous souvenir, c’est que toutes les saveurs de e-liquide ne conviennent pas à vos papilles et que des goûts que vous pensez parfois détester pourraient se trouver être très agréables à vaper.

Eliquide dlice : choisir la meilleure marque de eliquide pour la meilleure expérience possible

Avec la cigarette électronique, l’expérience change. Cette alternative au tabac est considérée comme la plus efficace par de nombreux médecins à travers le monde. Pourquoi ? Car elle propose un sevrage doux, là où le sevrage brutal est difficile à gérer pour beaucoup de fumeurs. 

La cigarette électronique fonctionne avec des eliquides. Dans ces derniers, une teneur en nicotine est à la disposition des acheteurs. Cette teneur varie entre 0mg et 18mg. Pour commencer, les fumeurs qui fument plusieurs cigarettes par jour doivent se tourner vers une teneur plutôt élevée. Au fil des temps, et en fonction des besoins de chacun, il est conseillé de réduire peu à peu cette teneur. Ainsi, le sevrage se fait en douceur, au rythme de chacun. 

La bonne nouvelle, c’est que la cigarette électronique permet aux vapoteurs de se débarrasser de l’odeur de tabac qui s’incruste partout, dans la peau, les cheveux, les vêtements, les murs. Il n’y a plus de fumée avec la cigarette électronique, mais de la vapeur qui disparaît cent fois plus vite que pour la fumée de la cigarette. Par conséquent, vous pouvez oublier le tabagisme passif, lui qui tue plus de 600 000 personnes par an. 

Les effets du tabac sur la santé, on les connaît, et ils sont terribles. En France, ils sont plus de 75 000 à mourir chaque année. Car le tabac provoque le développement de maladies considérées comme évitables. Le cancer du poumon, par exemple, concerne dans neuf cas sur dix des fumeurs. 

En optant pour un eliquide de qualité, comme ceux proposés par une marque française comme dlice, vous profitez d’une expérience optimale. D’autant plus qu’il existe des dizaines et des dizaines de saveurs différentes. De quoi satisfaire les vapoteurs. 

Enfin, et cet argument n’est pas des moindres, l’aspect économique rentre en compte. En effet, en moyenne, un fumeur de cigarettes français dépense chaque mois 350 euros. Les prix des cigarettes ne cessent d’augmenter du fait des taxes imposées par le gouvernement. Or, un vapoteur dépense par mois 50 euros en moyenne. A la fin du mois, la différence est donc notable. 

Dites enfin adieu au tabac pour de bon en choisissant la cigarette électronique et des eliquides de qualité qui rendent l’expérience la plus agréable possible, avec ou sans nicotine. C’est à vous de gérer pour vous sevrer au mieux du tabac. 

Post Comment