Quand faut-il changer les accus de sa e-cigarette?

Lorsque l’on utilise une cigarette électronique, on est forcément confronté à la perte de puissance des accus. Il faut alors se poser la question du changement des accus. A quel moment sait-on qu’un accu est bon à jeter?

Quand changer ses accus?

Lorsque l’on utilise régulièrement sa cigarette électronique on est forcément confronté à un moment ou un autre à une baisse d’intensité des accus ou alors à des accus qui durent moins dans le temps. Cela peut devenir ennuyeux lorsque l’on a besoin d’avoir une cigarette électronique qui dure toute la journée, lorsque l’on part en extérieur, au bureau, etc.

quand faut il changer les accus

A force de rechargement et d’utilisation des accus ont tendance à se fatiguer et vous allez voir apparaître les premiers signes qui démontrent leur usure. En général le premier signe de fatigue des accus rechargeables est la durée. Après avoir multiplié les cycles de rechargement, les accus seront capables d’emmagasiner moins d’énergie que lorsqu’ils étaient neufs. Cela signifie que pour un même temps de rechargement, le temps d’utilisation de votre cigarette électronique sera moins élevé. Il faudra alors se demander s’il ne devient pas nécessaire d’investir dans de nouveaux accus rechargeables.

Un autre signe qui permet de détecter une éventuelle faiblesse des accus est l’intensité. Une baisse d’intensité va se traduire directement dans votre consommation puisque vous allez ressentir moins de chaleur au moment de tirer sur votre cigarette électronique, celle-ci produira également moins de fumée, et vous ressentirez beaucoup moins le hit si cher aux habitués de la cigarette traditionnelle.

Si vous ressentez l’un ou l’autre de ces deux symptômes, il ne faudra pas tarder a changer votre ou vos accus. Par contre, si les deux symptômes d’usure se manifestent en même temps il faut penser à rapidement changer vos accus, si vous ne le faites pas ou que vous tardez trop cela peut avoir des conséquences sur votre matériel et user prématurément votre cigarette électronique.

Les meilleurs accus rechargeables pour cigarette électronique.

Alors que la question ne se pose pas si l’on possède une cigarette de format Pod ou d’un autre format à batterie, c’est tout l’inverse lorsque l’on possède un format box qui nécessite l’utilisation de un ou deux accus. Le choix des accus rechargeables n’est pas forcément quelque chose de compliqué puisque le fabricant de votre cigarette électronique se charge de vous indiquer quel est le modèle d’accus prévus pour l’utilisation de sa e-cigarette.

Puissance des accus

Tout d’abord, vous devez déterminer si votre cigarette électronique a besoin de un ou de deux accus pour fonctionner puis vous devrez ensuite vérifier quel est le format dont vous devez disposer. Aujourd’hui la grande majorité des cigarettes électroniques de type box utilisent des accus 18650 mais il existe également d’autres formats comme les accus 21700 qui sont moins couramment utilisés.

Il existe d’autres caractéristiques qui permettent de définir quels sont les accus que vous devez utiliser dans votre cigarette électronique comme l’ampérage ou les milli-ampères mais nous ne rentrerons pas dans le détail dans cet article puisque ces deux éléments doivent être choisis en fonction du matériel que vous utilisez. Tout va alors dépendre de la box que vous avez choisi, de la résistance que vous utilisez, etc. L’ampérage et les milli-ampères vont définir la puissance et l’autonomie que vont délivrer les accus rechargeables.

En ce qui concerne les fabricants, on en trouve aujourd’hui un très grand nombre sur le marché. Il est donc possible d’acheter des accus un peu partout mais attention, toutes les fabrications ne se valent pas. N’oubliez pas que les accus sont là pour délivrer l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de votre cigarette électronique. Même si on ne peut pas appeler des accus « batterie », il faut véritablement les choisir avec soin car des accus défaillants pourraient, au mieux, ne pas délivrer assez d’énergie ou ne pas durer suffisamment longtemps, au pire, avoir des conséquences sur la sécurité d’utilisation de votre matériel.

Des e-cigarettes fonctionnent en simple accus

Ne soyez donc pas trop regardant sur le prix des accus rechargeables car un euro d’économies pourrait avoir des conséquences non souhaitables. Dans la grande majorité des cas les fabricants d’accus les plus réputés sont Sony et Samsung (notamment avec son accu 18650 Samsung 5000mah). Depuis quelque temps LG a également intégré le marché avec des accus 18650 réputé assez performants.

N’oubliez pas que les accus sont des produits potentiellement dangereux s’ils ne sont pas utilisés avec toutes les précautions nécessaires, il est donc impératif de les vérifier régulièrement et de les remplacer dès que le besoin s’en fait ressentir.

Post Comment