Qu’est-ce qu’un e-liquide végan ?

Le e-liquide est le produit utilisé pour produire la vapeur des cigarettes électroniques. Ils sont disponibles dans des goûts très variés : fruités, mentholé, sucré etc.

L’appellation “végan” donnée à certains e-liquides désigne également le produit à vapoter mais la différence se trouve dans sa fabrication. Le e-liquide végan assure aux consommateurs qu’aucun produit, ingrédient ou substance d’origine animale n’a été utilisé pour sa composition.

Les fabricants sont de plus en plus sensibles au bien-être animal et vigilants quant à la conception de leurs produits que ce soit pour les cosmétiques, le textile ou pour la santé.

eliquide vegan

 

Comment s’assurer que le e-liquide est réellement végan ?

Pour garantir aux consommateurs que le produit pour cigarette électronique est réellement végan, le fabricant doit posséder une Certification auprès d’un organisme spécialisé (comme EVE VEGAN).

Il s’agit d’un organisme officiel permettant d’obtenir un Label indiquant que les produits proposés sont végan.

Comment obtenir un Label Vegan sur des e-liquides pour cigarettes électroniques ?

Pour obtenir un label Vegan, l’organisme réalise un audit de la recherche à la fabrication définitive du e-liquide. Tout le processus de création est suivi de A à Z dans le but de vérifier qu’aucun animal ou substance n’est utilisé au cours du procédé de fabrication.

Cigarette électronique vegan

Après vérification, le Label VEGAN est apposé sur les e-liquides végan par le fabricant. Le label est valable entre 12 et 18 mois selon les organismes.

Le label VEGAN est gage de qualité, il garantit l’exclusion d’un produit, d’un ingrédient ou d’une substance d’origine animale. Il assure également qu’aucun animal n’a fait l’objet de tests pour le développement du e-liquide.

Que contiennent les e-liquides végan ?

La vape classique et la vape végane ont toutes les deux la même efficacité. Il n’y a pas de différence entre ces deux produits. Le seul changement est la composition végan de l’une d’elles.

Le e-liquide végan peut, lui aussi, contenir les produits suivants : la glycérine végétale (VG), le propylène glycol (PG) et la nicotine. Les ingrédients vont sensiblement varier d’une marque d’e-liquide végan à une autre.

Vaper du e-liquide végan.

Les fabricants utilisant les produits cités ci-dessus peuvent tout à fait proposer des e-liquides végan.
Pour aller encore plus loin dans un souci d’éthique, certains fabricants utilisent des produits BIO et naturels pour la conception de leurs e-liquides.

Pour conclure, les e-liquides vegans sont des produits à vapoter conçus pour les cigarettes électroniques et n’ayant pas eu recours aux animaux, ni pour leurs essais, ni au cours de leur fabrication.
Ils s’inscrivent dans une logique éthique et conviennent aux personnes végétariennes, véganes et toutes celles souhaitant faire un geste pour le bien-être animal.

Post Comment