Vapoter sans nicotine, c’est possible !

Nombreux sont les fumeurs qui pour cesser de fumer optent pour la cigarette électronique. La vapoteuse constitue ainsi une nouvelle alternative pour réduire la consommation de tabac, donc de nicotine, ou l’arrêter complètement.

e-liquide sans nicotine

Comment procéder ? Quels sont les avantages de vapoter sans nicotine ? Voici l’essentiel de ce que vous devez découvrir.

Pourquoi vapoter sans nicotine ?

La cigarette électronique est devenue une tendance de nos jours. Elle tend progressivement à remplacer la cigarette classique, plus nocive pour la santé, notamment à cause de la présence de nicotine. Vapoter sans nicotine vous donne la possibilité de choisir les e-liquides sans nicotine pour le plaisir et de garder vos habitudes de fumeur. Les e-liquides sans nictine se consomment dans les mêmes e-cigarettes que les autres qui disposent d’une batterie, d’un clearomiseur et d’un réservoir d’e-liquide. Des modèles plus simples et adaptés existent pour les nouveaux ou débutants de la e-cigarette.

Vapoter pour le plaisir.

Outre le besoin d’arrêter de fumer, le vapotage peut être utilisé à des fins récréatives. Les vapoteurs ont la possibilité de s’abstenir d’utiliser de la nicotine dans leur composition DIY ou même de s’orienter vers le CBD.

Garder les anciennes habitudes.

La consommation de la cigarette traditionnelle crée une grande dépendance chez le fumeur à travers les habitudes prises. Cette dépendance est d’autant plus difficile à rompre. La plupart des débutants en vape se fixent sur un taux de nicotine élevé lorsqu’ils essaient d’arrêter la cigarette. Cela permet d’éviter de ressentir un manque durant le processus de l’abandon du tabac.

Pour retrouver une bonne santé.

Comme premier avantage, le vapotage permet de réduire le nombre de cigarettes fumées au quotidien afin d’aboutir à son arrêt définitif par le fumeur. On peut en déduire donc que vapoter sans nicotine est moins nocif que la cigarette classique si le problème principal est l’habitude et le geste.

Pour arrêter de fumer

L’un des avantages du vapotage sans nicotine est l’arrêt définitif de la consommation de la nicotine contenue dans la cigarette classique. Toutefois, le processus qui conduit à cet arrêt est un peu plus long. Le sevrage de tabagisme peut se poursuivre sur plusieurs étapes. Durant ce processus, le fumeur réduit quotidiennement à faible quantité le taux de nicotine jusqu’à arriver au niveau de la cigarette light. Arrivé à ce stade, le fumeur peut s’initier à la cigarette extra light qui plus tard débouchera sur la vape sans nicotine. Ce qui mettra fin à la consommation de cigarette. L’utilisation des e-liquides au CBD permet aussi de diminuer ou d’arrêter la consommation du tabac.

vapoter sans nicotine

Protéger la santé de son entourage.

Lorsqu’un fumeur fait usage de cigarette classique auprès d’une personne qui ne le fait pas, cela expose ce dernier aux mêmes maladies que le fumeur. La fumée peut être source des maladies respiratoires ou cardiovasculaires graves surtout chez l’enfant ou la femme enceinte.

Les anciens fumeurs sont ceux qui se donnent le plus au vapotage dans l’optique d’arrêter de fumer. Pour certains, la cigarette électronique est une occasion de mettre fin à la consommation de la nicotine et du tabac.

Comment vapoter sans nicotine ?

La possibilité de fumer sans nicotine offerte par la cigarette électronique dépend d’un fumeur à un autre.

Chez les moins dépendants de la nicotine.

Pour ceux qui fument de manière très occasionnelle, avec les amis ou en soirée, il est possible de commencer à utiliser une vapoteuse sans nicotine. Pour la simple raison que ces derniers n’ont pas encore créé une véritable dépendance à la cigarette. Ainsi il est plus facile pour eux d’utiliser les e-liquides 0 mg de nicotine.

Chez les habitués de la cigarette.

Chez les grands fumeurs, il faut procéder par étapes. Prendre un e-liquide avec une dose adéquat de nicotine puis réduire ce taux progressivement jusqu’à atteindre le stade de sevrage.

Le vapotage est souvent assimilé à la consommation de nicotine, ce qui n’est pas du tout automatique. Il est possible d’utiliser une cigarette électronique sans nicotine. En effet, de nombreux e-liquides disponibles sur le marché sont vendus sans nicotine et nécessitent l’ajout d’un booster de nicotine. Pour les fumeurs qui souhaitent mettre définitivement fin à la consommation de ce produit, il est recommandé de prendre au début, une certaine dose et la réduire progressivement. Arrêter trop brutalement la nicotine pourrait avoir des effets inconfortables comme des maux de tête intenses, des sueurs ou nausées par exemple.

Qu’il s’agisse de réduire ou d’arrêter complètement la consommation de la nicotine, certains vapoteurs cherchent à se sevrer. Les cigarettes électroniques sans nicotine constituent alors la meilleure solution, car elles permettent aux anciens fumeurs de conserver certains gestes et certaines habitudes ce qui rend le sevrage moins brutal.

Post Comment