Vaperfexion

C’est quoi une cigarette électronique et sous quelles formes ça existe?

Depuis plusieurs années la cigarette électronique a su se faire un nom auprès du grand public et s’est imposée comme l’un des moyens efficaces pour arrêter de fumer. Avec le temps les technologies se sont améliorées et permettent aujourd’hui à tous les néophytes d’aborder le vapotage de manière facile et sereine. De nombreux sites Web et boutique en ligne permettent d’apprendre tout ce qu’il faut savoir avant de débuter et de choisir sa première cigarette électronique.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique se compose de différents éléments. Tout d’abord la partie la plus imposant d’une cigarette électronique est généralement sa batterie. La batterie d’une cigarette électronique se présente de deux manières possibles, soit la batterie est intégrée à la cigarette électronique et se recharge à l’aide d’un secteur soit elle se compose d’un ou plusieurs accus qui se rechargent indépendamment de la cigarette électronique.

La batterie de la cigarette électronique et placée à l’intérieur du corps de la cigarette électronique aussi appelé « box » en fonction du modèle que vous aurez choisi. Ce boîtier est généralement la partie sur laquelle se trouvent le bouton de mise en marche et d’arrêt, le bouton qui vous permettra de faire chauffer la résistance pour vapoter et dans certains cas un écran permettant de choisir les différentes options de fonctionnement de la cigarette électronique.

Sur le haut de la cigarette électronique on va retrouver ce que l’on appelle le clearomiseur qui est composé du réservoir qui contiendra le e-liquide, de la résistance qui va générer la fumée ainsi que de l’embout buccal.

Au niveau du fonctionnement, lorsque vous allez appuyer sur le bouton de fonctionnement la batterie va générer un courant électrique qui sera transmis à la résistance faisant chauffer cette dernière qui, au contact du liquide, formera la fumée.

Les différentes formes de cigarette électronique.

Il existe différents formats de cigarette électronique qui ont bien évolué au fil du temps. Si les cigarettes électroniques qui avaient le vent en poupe lorsque les premières sont arrivées sur le marché étaient le format « stylo », aujourd’hui on peut distinguer trois grandes familles de vapoteuses.

Le format tube.

C’est la descendante direct du format stylo, la cigarette électronique en forme de tube est une vapoteuse discrète et facile à emporter. C’est probablement le format le plus répandu actuellement de par sa simplicité d’utilisation et son format compact. La cigarette électronique tube est généralement composée d’un clearomiseur et d’une batterie qui se recharge sur le secteur mais qui peut aussi être un accus a insérer par le dessous.

Le format pod.

Le format pod est le format qui est issu des technologies les plus récentes en ce qui concerne la cigarette électronique. Il s’agit d’un format ultra compact, généralement très apprécié par les jeunes, et sont généralement utilisés pour vapoter des e-liquides à base de sels de nicotine ou des liquides à base de CBD. La forme du pod est très proche de celle d’une clef USB.

Les box Mods.

Il s’agit d’un des formats les plus volumineux car il s’agit des cigarettes électroniques nomades qui possèdent les plus grandes capacités en termes de puissance. Les box Mods sont des vapoteuses à destination des vapoteurs les plus expérimentés car si des kits prêts à assembler sont vendus dans les boutiques de cigarettes électroniques, les possibilités offertes par ce format sont aussi nombreuses que les pièces disponibles sur le marché. Il est donc possible d’adapter différents clearomiseur sur des boîtiers de marques différentes et vous pourrez ainsi concevoir presque sur mesure votre cigarette électronique.

Vous en savez désormais plus sur les cigarettes électroniques, il ne vous reste qu’à vous orienter vers le modèle qui vous correspondra le mieux en prenant en compte les spécificités de chaque format.

Gardez tout de même à l’esprit que certains e-liquides sont plus adaptés à des formats précis et que, si votre but est de faire beaucoup de fumée il vaudra mieux vous orienter vers une box, alors que si vous recherchez l’efficacité et la discrétion le pod sera la meilleure option.

Quitter la version mobile