Comment choisir son taux de PG / VG ?

Chaque fumeur a des préférences différentes. C’est pourquoi il existe de nombreux types de cigarettes, chacune ayant son propre mélange de tabac et d’additifs pour répondre aux besoins de chaque fumeur. Le même principe s’applique aux e-cigarettes, qui se déclinent en une variété d’arômes, de taux de nicotine et de rapports PG/VG qui offrent des expériences différentes à chaque fumeur.

Pourtant, malgré toutes ces options, il est toujours important de savoir ce que contient votre e-liquide avant de l’acheter, afin de pouvoir choisir celui qui répond le mieux à vos besoins.

Favoriser la glycérine végétale dans son e-liquide

Que signifie PG ?

PG est l’abréviation de Propylène Glycol. Le PG est un liquide incolore, inodore et visqueux qui est utilisé comme additif pour créer le « throat hit » que les fumeurs ressentent. Il est également utilisé comme ingrédient actif dans de nombreux médicaments en raison de ses qualités de conservation.

Que signifie VG ?

VG est l’abréviation de Vegetable Glycerin (glycérine végétale). La glycérine végétale est une partie importante du e-liquide, sa base et l’ingrédient principal avec le propylène glycol (PG). La glycérine végétale est un liquide clair et visqueux au goût sucré qui est extrait de plantes. Elle peut également être fabriquée synthétiquement. Outre son goût sucré, la glycérine végétale ne contient ni calories ni sucres.

Avoir plus de PG dans son e-liquide

Le VG est un composé organique qui est utilisé dans les aliments, les produits pharmaceutiques, les produits de beauté et plus encore. La glycérine végétale a un aspect plus lourd et plus visqueux que le PG dans un e-liquide. Elle absorbe facilement l’humidité et met plus de temps à s’évaporer que le propylène glycol (PG).

Qu’en est-il du rapport VG / PG ?

La quantité correcte de VG et de PG détermine la qualité de votre vape. Un bon rapport PG/VG permet d’obtenir un bon équilibre entre la saveur et la production de vapeur. Une autre variable qui affecte cet équilibre est le niveau de nicotine que vous choisissez. Une concentration plus élevée de nicotine signifie plus de throat hit, mais aussi moins de saveur.

Par conséquent, choisir une teneur élevée en PG pour les liquides à faible teneur en nicotine peut aider à améliorer leur goût. D’autre part, une forte teneur en VG avec un faible taux de nicotine améliore la production de vapeur mais donne un goût moins prononcé.

En plus de mélanger différentes saveurs,vous pouvez ajuster le ratio PG/VG en fonction de vos préférences. Par exemple, si vous voulez un maximum de saveur avec une production de vapeur légère, choisissez un e-liquide avec un ratio PG/VG de 50/50 ou 40/60. Si vous préférez une saveur légère et des nuages de vapeur riches, sélectionnez des liquides composés de plus de 70 % de VG.

Kero Zen de Solana

Trouver le bon taux PG/VG n’est pas facile au début car cela dépend de nombreux facteurs tels que la préférence gustative, le type d’atomiseur utilisé et les habitudes de vapotage. Pour déterminer le rapport PG/VG qui vous convient le mieux, essayez différentes combinaisons jusqu’à ce que vous trouviez ce qui fonctionne le mieux pour votre expérience personnelle de fumeur.

Pourquoi le rapport entre les deux est-il si important lors du choix d’un e-liquide ?

Le rapport PG/VG, ou l’équilibre entre les deux substances, est le facteur le plus important à prendre en compte lorsqu’il s’agit d’arômes. La sensation en bouche ou « l’épaisseur de la vapeur » de votre e-liquide dépend également de ce rapport, ainsi que d’autres additifs tels que les niveaux de nicotine et les arômes.

base 30-70 PG-VG

Une façon d’obtenir plus de vapeur est d’utiliser un e-liquide à haute teneur en VG. Ce type de e-liquide est également connu sous le nom de VG pur, ce qui signifie que c’est un liquide non aromatisé contenant uniquement de la glycérine végétale et du propylène glycol. Plus la teneur en VG de votre e-liquide est élevée, plus la vapeur sera épaisse.

Si vous devez retenir simplement les choses par rapport aux dosages standards :

  • 80% PG / 20% VG :

Le faible taux de VG impliquera moins de vapeur mais la majorité du e-liquide étant composé de PG, vous ressentirez fortement les arômes. Le hit en gorge sera très prononcé.

  • 70% PG / 30% VG :

Idem que précédemment mais avec un peu moins de hit mais plus de fumée.

  • 50% PG / 50% VG :

Le compromis idéal pour ceux qui ne savent pas se décider entre le volume de vapeur et le ressenti des saveurs en bouche.

  • 30% PG / 70% VG :

Un volume de vapeur dense et un goût agréable même si les arômes sont moins présents qu’avec un taux de PG supérieur dans le e-liquide. Pensez toutefois à utiliser un matériel adapté à ce taux qui ne convient pas à toutes les cigarettes électroniques.

  • 20% PG / 80% VG :

Pour ceux qui aiment jouer avec les gros nuages de fumée. Vaper du 20/80 doit se faire là encore avec du matériel adapté sous peine de brûler votre résistance et de ruiner l’expérience. Le hit est très faible et les arômes très discrets avec un tel taux de PG/VG.

Si vous avez des doutes sur votre matériel et sur les e-liquides compatibles, le plus simple est de vous rendre en boutique spécialisée ou d’adresser une demande auprès d’un site web de professionnels de la cigarette électronique qui sauront parfaitement vous renseigner.

Post Comment